Que voir au Micro Festival #9?

On vous dit tous sur le festival Liégeois à ne pas manquer cet été.


On y est ! L’évènement liégeois à ne pas manquer cet été est sur le pas de la porte. Dans quelques jours débutera le MICRO FESTIVAL, avec son lot d’artistes alternatifs, ses stands de bouffe vegan, ses jolies loupiotes, et ses hectolitres de bières.

Comme tu le sais probablement déjà, le Vinyl Club le plus cool du monde, j’ai nommé HISS & POP, sera présent tout au long de ce festival d’exception pour t’inciter à rejoindre notre secte (mouahahah) et découvrir avec toi le top du top de l’indie belge et étranger.

Si tu es un peu perdu devant l’affiche que nous propose les organisateurs du Micro, pas de panique ! HISS & POP est là pour t’aider et t’aiguiller vers les artistes à ne pas manquer durant ces trois jours de fête. C’est parti !


Jawhar


Imagine Nick Drake en plein trip arabo-oriental, chantant dans une langue sémitique. Mélange le tout avec des mélodies et rythmiques bien indies et tu obtiens Jawhar ! Un pan du cœur en Belgique, l’autre en Tunisie, pour s’ouvrir à un mélange qui ne manquera pas de séduire les amateurs de folk/rock, avides d’ovnis bien trempés.

The Notwist


IMMANQUABLES ! Les allemands de The Notwist, avec leurs envolées vocales ultra-douces et leurs claviers synthétiques font partie des pionniers de l’expérimentation électronique dans la musique indé, aux côtés de Radiohead et Lambchop. LE concert à ne surtout pas manquer sur ces 4 jours ! Non mais vraiment.

Flavien Berger


Chanteur français aux accents psychédéliques, digne fils spirituel d’Etienne Daho, il manie les mots et les beats avec malice et poésie. Son 3ème album, ‘Contre-Temps’ sortira en septembre prochain. Tu auras donc l’occas’ de le découvrir en avant-première au Micro Festival !

No Age


Ce duo de Yankees qui nous vient tout droit de la Cité des Anges, te remuera les oreilles avec leur son punko-garage- noise-rock. Depuis 2008, les deux musiciens signés sur Sub Pop (oui, monsieur !) aiment jouer dans des lieux atypiques comme la Los Angeles River. Les deux compères ont donc tout naturellement leur place au Micro ! Arthur JohnsonProducteur et DJ liégeois, Arthur Johnson nous propose de la bonne vieille electro technoïde qui nous rappelle avec nostalgie les soundtracks des raves des 90’s. Grande première pour AJ, cette édition du Micro sera son tout premier live ! Alors viens clôturer ton vendredi en beauté sur les beats envoûtants du jeune liégeois.

Wyatt E


Chevaliers masqués du Doom et de la Drone, ces 3 liégeois t’envoient un mur de son en pleine face comme 10.000 gants de boxe tendus ! Des mélopées carrément hypnotiques et entêtantes à t’en faire tourner la tête. Une expérience live transcendantale dont personne ne sort indemne.

White Wine


Joe Haege, ancien membre de 31knots (si tu ne connais pas ce groupe math-rock qui officiait début des 2000’s, on te le conseille vraiment), nous livre ici une perle post-punk/expérimentale qui réchauffera ton sang après les hectolitres de bières fraiches déjà enfilés ! Voilà ! Nous ne t’avons montré ici que la partie émergente de l’iceberg… Une fois les grilles du Micro Festival franchies, ta première chope, et ton durum falafel en mains, il ne te restera plus qu’à te laisser porter par la programmation sans faille, de cette pépite qu’est le Micro Festival!

Plus d'infos: http://www.microfestival.be/

Pierre & Laurent. HISS & POP Juillet 2018.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
0